martes, 5 de noviembre de 2013

La Grande Muraille de Chine




La Grande Muraille de Chine pour protéger les frontières septentrionales de l'empire chinois durant les dynasties impériales successives attaque Xiongnu nomades de la Mongolie et la Mandchourie .

Compter ses branches et des bâtiments secondaires , est estimée à 8851 km de long, à partir de la frontière coréenne au bord de la rivière Yalu dans le désert du Gobi le long d'un arc de cercle qui délimite à peu près la limite sud de la Mongolie intérieure , même si aujourd'hui seulement conservé 30 % de celui-ci .




En moyenne , les mesures 6-7 pieds de hauteur et 4-5 mètres de large . À son apogée Ming, était gardé par plus d'un million de soldats.
Le mur a été nommé site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1987. Une grande partie de la Grande Muraille est réputé pour être le plus grand cimetière du monde. Environ 10 millions de travailleurs sont morts pendant la construction. Ils ne sont pas enterrés dans le mur lui-même , mais à proximité.

Le 7 Juillet 2007, il a été annoncé que la muraille de Chine a été choisie comme lauréat dans la liste des Sept Nouvelles Merveilles du Monde Moderne . Elle est jumelée avec les murs romains de Lugo , en Galice , en Espagne, également un site du patrimoine mondial .

No hay comentarios.:

Publicar un comentario